.

Eurydice

Samedi 4 décembre 18h55

FERMETURE DE LA BILLETTERIE EN LIGNE / BILLETS DISPONIBLES SUR PLACE 1 HEURE AVANT LA REPRESENTATION.

Le jour de son mariage avec Orphée, Eurydice est approchée par un homme qui lui dit recevoir des lettres de son père depuis l’au-delà. Elle le suit pour récupérer cette correspondance, mais subit par malheur une chute mortelle en tentant d’échapper aux avances de l'inconnu. Tandis qu'Eurydice rejoint son père dans le royaume des morts, Hadès, le seigneur des lieux, succombe à son charme et Orphée essaie de s’adresser à elle depuis le monde des vivants.

400 MAD
Quantité :

On ne compte plus les œuvres inspirées du célèbre mythe d'Orphée, mais rares sont celles qui ont pris le point de vue de sa malheureuse épouse Eurydice ! Sur un livret de la dramaturge Sarah Ruhl adapté de sa pièce éponyme, le jeune compositeur américain Matthew Aucouin s’est attelé à faire entrer au répertoire lyrique cette captivante approche du récit des deux amants infortunés. Yannick Nézet-Séguin dirigera la soprano Erin Morley, accompagnée sur scène du baryton Joshua Hopkins et du contre-ténor Jakub Józef Orliński.

Compositeur :

Matthew AUCOIN

Livret :

Sarah RUHL

Durée :

3h03

Direction musicale :

Yannick NÉZET-SÉGUIN

Mise en scène :

Mary ZIMMERMAN

Distribution :

Erin Morley (Eurydice), Joshua Hopkins (Orphée), Jakub Józef Orliński (l’alter-ego d’Orphée), Barry Banks (Hadès), Nathan Berg (le père d’Eurydice)

Références spécifiques

0
0