.

Filtres actifs

400 MAD

Samedi 9 octobre 17h55

Boris Godounov, tsar de Russie, a pris le pouvoir dans des circonstances opaques qui troublent sa sérénité. En apprenant par le moine Pimène les terribles actions menées par le souverain pour accéder au trône, le novice Grigori décide de provoquer le destin et entreprend de renverser le tsar en se faisant passer pour le prétendant légitime à la couronne.

400 MAD

Samedi 23 octobre 17h55

COMME UN FEU DÉVORANT RENFERMÉ DANS MES OS

Cadet d’une fratrie de cinq garçons, Charles est très attaché à sa mère Billie qui, en plus de travailler dur, doit supporter les infidélités de son mari. L’enfant s’épanouit comme il peut jusqu’au jour où un événement traumatisant bouleverse à jamais le cours de son existence.

400 MAD

Samedi 4 décembre

Le jour de son mariage avec Orphée, Eurydice est approchée par un homme qui lui dit recevoir des lettres de son père depuis l’au-delà. Elle le suit pour récupérer cette correspondance, mais subit par malheur une chute mortelle en tentant d’échapper aux avances de l'inconnu. Tandis qu'Eurydice rejoint son père dans le royaume des morts, Hadès, le seigneur des lieux, succombe à son charme et Orphée essaie de s’adresser à elle depuis le monde des vivants.

400 MAD

Samedi 29 janvier

Lors d'un bal costumé, le bouffon Rigoletto humilie des invités victimes des manœuvres du duc de Mantoue, séducteur sans vergogne. Pour lui faire payer ses moqueries, les ennemis de Rigoletto entreprennent de capturer sa fille Gilda, qu'ils pensent être sa maîtresse. Quand le bouffon réalise avoir été la cible d'un mauvais tour, il décide de se venger avec l'aide du brigand Sparafucile.

400 MAD

Samedi 12 mars

Une somptueuse soirée est donnée à Vienne par un riche bourgeois. Au programme : un opéra inédit, à l’issue duquel sera présentée une comédie en guise de divertissement suivi d'un feu d'artifice. À la dernière minute, il est décidé que l'opéra et la comédie se joueront en même temps.

400 MAD

Samedi 26 mars

Entre Don Carlos et Elisabeth de Valois, l'espoir d'un mariage d'amour est vite enterré : Elisabeth doit épouser Philippe II, roi d'Espagne et père de Don Carlos. Résigné bien que toujours épris d'Elisabeth, Don Carlos se prend de compassion pour les Flamands, persécutés par la couronne espagnole. Dès lors, il s'oppose à son père sur le plan politique. En privé, le roi le soupçonne d'entretenir une liaison avec Elisabeth.

400 MAD

Samedi 7 mai

À Pékin, la princesse Turandot impose à tous ses prétendants de résoudre trois énigmes pour obtenir sa main. En cas d’échec, c’est la mort qui leur est promise. Calàf arrive dans la ville, où il retrouve son père Timur et sa suivante Liù. Ebloui par la beauté de Turandot, il se décide à relever le défi de la cruelle princesse malgré les insistantes supplications des deux êtres qui tiennent à lui.

400 MAD

Samedi 21 mai

Lucia Ashton et Edgardo Ravenswood se jurent amour et fidélité au mépris de l’inimitié manifeste entre leurs deux familles. Enrico, le frère de Lucia, a d’autres plans pour elle : pour satisfaire son intérêt personnel, et alors qu’Edgardo est parti pour la France, il présente à sa sœur de fausses accusations contre celui qu’elle aime et la pousse malgré elle à signer un contrat de mariage avec Arturo Bucklaw.

0
0